contact@multi-ventilation.fr
Nos Services

Réglementation de la ventilation dans les cuisines professionnelles

Le mouvement du flux d'air dans une zone résidentielle ainsi que le flow de cet air à l'intérieur de l'espace ou de la structure tout en essayant d'éliminer l'air humide pour améliorer la qualité de l'air est appelé ventilation. Cela peut être accompli par des moyens naturels, mécaniques, ou les deux. Depuis 1969, la loi française exige que toutes les nouvelles résidences, maisons et habitations comprennent un système de ventilation central et continu. Par conséquent, vous devez installer un système de ventilation cuisine professionnelle

Le CMV est la norme

Selon la réglementation sur la ventilation des cuisines professionnelles est celle qui assure la circulation de l'air dans toute la résidence, cette réglementation en France exige l'installation d'un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) dans tous les nouveaux logements et lieux commerciaux.

L'air frais provenant de l'extérieur par de petites entrées près de la cuisine traverse la résidence par l'espace situé au bas des fenêtres, tandis que l'air vicié est évacué par des unités de dépoussiérage situées près des plafonds de la cuisine, de la salle de bains et des toilettes.

Le système d'évacuation est généralement équipé d'un ventilateur qui évacue l'air à l'extérieur par le conduit de cheminée du bâtiment.

Nous pouvons également effectuer les travaux suivants :
Les normes d'hygiène les plus strictes pour éviter les intoxications alimentaires,
Des conditions confortables et sûres pour les travailleurs pour les professionnels
Les réglementations régissant la ventilation des cuisines professionnelles sont nombreuses, mais elles peuvent être résumées en trois points générales :
RSD Règlement Sanitaire Départemental (réglementation cuisine professionnelle)
Le CT Code du Travail, qui doit être renforcé par des arrêtés ministériels publiés au
Journal Officiel (j.o, official Journal).
le RSCIVERP Règlement de Sécurité de Contrôle lncendie dans les établissements
recevant du Public.

Règlementation des dispositions générales

Les restaurants, les salles d’eau, les toilettes et toutes les autres pièces où sont générés des éléments nocifs ou des substances toxiques qui ne sont pas simplement causés par la présence humaine (en particulier les laboratoires de recherche spécifiques et les pièces où fonctionnent des appareils qui sont généralement capables de générer des toxines gazeuses qui ne sont pas efficacement expulsées à l'extérieur, comme les gaz toxiques, le dioxyde de carbone, l'ammoniac et l'ozone).

Les tubes d'air frais de toute source possible et les fenêtres qui sont une source de pollution, en particulier places près des automobiles, au moins 8 sorties, sorties de flux d'air, ou conçus de manière à ce que l'air de retour ne puisse être pollué. A l'exception des configurations qui rendent difficile la pollution de l'air repris, l'air extrait des hôtels doit être expulsé à au moins 8 mètres de toutes les fenêtres et entrées d'air frais. Sans recyclage, l'air extrait de l'état est pollué des hôtels doit être expulsé (article 63-1 RSD).

La ventilation des cuisines professionnelles est régie par un certain nombre de lois qui sont à la fois diverses et sévères. Vous pouvez consulter toutes les règlementations concernant l’evacuation des hottes des cuisines professionnelles ainsi que les réglementations relatives à l’extraction dans les restaurants sur le site du gouvernement français.