contact@multi-ventilation.fr
VMC

VMC Double-Flux pour cuisine

VMC Double-Flux pour cuisine

Le système de ventilation VMC double-flux a été conçu pour aider à réduire les coûts énergétiques tout en améliorant la qualité de l'air pour ceux qui l'utilisent. Le flux bidirectionnel de l'ensemble VMC utilise un bloc sous le plafond tout en récupérant la chaleur de l'air extrait. L'air change de teinte, passant par exemple du bleu au vert. L'air soufflé et l'air extrait ne sont pas combinés. L'extraction de l'air se fait dans les cuisines et autres espaces. L'entretien de la VMC double flux thermodynamique est essentiel pour garantir le bon fonctionnement et l'efficacité de votre système. L'installation de la VMC double flux thermodynamique fournira un apport d'air suffisant pour vos besoins.

Pourquoi l'installation d'une VMC double flux est-elle importante ?

Efficacité de l'échangeur de 85% ou plus pour assurer un entretien fréquent, il faut assurer le degré de confort des résidents.

La VMC à double flux hygro-réglable est une solution rentable qui permet de réduire les dépenses liées au remplacement des filtres tous les six mois.

Installation de VMC double-flux pour cuisine

La VMC double flux monobloc est une unité unique qui contient la centrale double flux, le boîtier de distribution et les moteurs d'extraction et de soufflage - ce qui la rend beaucoup plus facile à installer que la VMC traditionnelle qui implique de nombreux composants qu'il faut assembler. Bien que ses performances soient inférieures d'environ 15% à celles d'une VMC double flux standard, elle est nettement moins chère à l'achat car le prix de la vmc double flux est presque le même que celui d'une VMC simple flux.

Tracez l'empreinte de la bouche sur le faux plafond, puis ajoutez environ 1 cm avec une scie à dents fines.
Des gaines isolées (de 80 ou 125 mm de diamètre, selon la taille de l'espace) doivent être acheminées à travers le plancher et le faux plafond.
À l'aide d'un collier, vous pouvez fixer l'évent d'extraction ou d'alimentation à un conduit isolé. Cela permettra de s'assurer que l'évent ne se déloge pas et que l'isolation autour de la gaine n'est pas endommagée.
Pour assurer une bonne étanchéité des gaines, appliquez une colle enduite d'aluminium autour du raccord.
Comme illustré sur la figure, utilisez des colliers de serrage et de la colle d'aluminium pour fixer les gaines à la VMC.
Connectez les câbles électriques à l'arrière : orange pour la phase, bleu pour le neutre, vert et jaune pour la terre. Veillez à connecter les bons câbles aux bons ports, sinon votre appareil risque de ne pas fonctionner correctement !
Dans la cuisine, branchez l'interrupteur avec le fil rouge représentant la phase et les deux fils orange représentant les deux places.
Dans la cuisine, branchez l'interrupteur avec le fil rouge représentant la phase et les deux fils orange représentant les deux places.
A l'endroit indiqué, percez le tubage et installez le robinet fourni. En raison de la pente, les condensats s'écoulent vers l'extérieur.
Raccordez une boîte de distribution aux différents conduits si votre système en nécessite une.
Les avantages de la VMC double flux
La demande de chauffage diminue à mesure que l'air entrant se réchauffe, ce qui signifie qu'il faut moins de chauffage.
La filtration des contaminants de la piscine, des spores, des moisissures, des petites particules et des germes améliore la qualité de l'air. L'installation d'une VMC double flux peut y contribuer.
Pour rendre votre maison plus confortable, réglez le thermostat sur 10°C au lieu de -5°C. Si vous souhaitez réduire le bruit provenant de l'extérieur, essayez de placer votre entrée d'air au-dessus des fenêtres.
Si vous voulez rester au frais en été tout en étant économe en énergie, vous devez choisir des puits canadiens appropriés.
L'installation de VMC double flux est rentable
La VMC double flux pour la cuisine apporte un confort thermique et acoustique. L'installation d'une VMC double flux est un processus simple qui ne demande aucun effort de votre part. Une bonne ventilation assure une qualité d'air optimale, contribuant à une bonne santé.